You need to enable your cookies to buy on this website.

Connexion
Politique de protection des renseignements personnels Inscription

Actualités

Du bois dans un Starbucks haut de gamme à Tokyo

14 mars 2019
""
Photo : Matthew Glac

Après McDonald’s, Apple, Microsoft et Google, le bois rejoint une autre des plus grandes bannières commerciales au monde! Starbucks a en effet choisi de l’intégrer dans sa toute nouvelle maison de la torréfaction haut de gamme située dans le district de Nakameguro, à Tokyo.

""
Photo : Matthew Glac

Dès le premier coup d’œil, on remarque que l’espace ne ressemble en rien aux autres cafés de la chaîne. Il s’étend d’abord sur quatre étages. Puis, le décor et la structure allient éléments de décoration originaux et différents matériaux qui s’amalgament à merveille pour créer une ambiance unique.

""
Photo : Matthew Glac

Le bois offre un magnifique aperçu de ses multiples possibilités dans ce genre de commerce. Avant même d’entrer, il fait étalage de toute sa beauté sur sa façade extérieure. À l’intérieur, il s’affiche en blocs triangulaires au plafond. Les concepteurs ont opté pour ce détail afin de rappeler l’apparence d’un papier origami plié. Les amateurs de café peuvent également apercevoir du bois sur les comptoirs, les tables et les chaises. 

""
Photo : Matthew Glac

Le cuivre, quant à lui, a notamment été utilisé  pour créer une centaine de fleurs de cerisiers en fleurs qui reproduisent le spectacle offert par dame nature à chaque printemps le long la rivière Meguro. 

""
Photo : Matthew Glac

À chaque étage son expérience

Fruit d’une collaboration avec l’architecte de renommée mondiale Kengo Kuma, l’édifice propose une expérience différente sur chaque étage. Au rez- de-chaussée,  les clients peuvent acheter des produits de la chaîne et des spécialités italiennes dans une boulangerie.  En montant au premier niveau,  il est possible de déguster des thés japonais. Le second étage accueille un bar à cocktails qui sert des boissons infusées à base d’alcool telles que l’Expresso Martini.  Un lounge a été aménagé sur le dernier palier.

""
Photo : Matthew Glac

Il s’agit de la cinquième maison de la torréfaction Starbucks au monde à ouvrir après Seattle,  Shangai, Milan et New York.

""
Photo : Matthew Glac